Accès professionnel

La société Novalab

Société française et indépendante créée en 1998 avec pour unique spécialité, la diabétologie.

Forte de ses années d’expérience et reconnue pour son expertise, Novalab est aujourd’hui un partenaire incontournable du monde de la diabétologie.

Proche des professionnels de santé, Novalab apporte et transmet l’expertise technique qui est la sienne aux médecins, aux infirmières, aux éducateurs et aux prestataires de services.

Proche des patients, Novalab propose des innovations technologiques simples, pratiques et fiables pour améliorer leur quotidien et apporter un plus grand confort de vie.

La réussite de Novalab repose sur des valeurs humaines (écoute, ouverture d’esprit, créativité, proximité, réactivité…) et la notion de qualité (qualité des produits, des services et des hommes).

Notre mission

« Etre au service des patients diabétiques et des professionnels de santé en proposant des produits et des services innovants de qualité pour améliorer leur confort de vie ou de travail. »

Les grandes étapes de Novalab

Août 1998 : Création de la société Novalab

Novembre 1999 : Lancement du premier système de détection de la perte de sensibilité du pied diabétique : Sensifil.

Novembre 2002 : Lancement de la pompe Animas IR1000, première pompe à insuline avec menu déroulant, débit de base à 0,05U/h et détection rapide de l’occlusion

Novembre 2004 : Lancement de la pompe Animas IR1200, première pompe à insuline avec débit de base de 0,025U/h et plus petite pompe à insuline entièrement étanche.

Mars 2007 : Lancement du set de perfusion Inset II - Premier système « Tout-en-Un ».

Novembre 2007 : Lancement de la pompe Animas 2020, première pompe à insuline avec grand écran plat couleur.

Mars 2008 : Lancement d’AGE Reader - Premier dispositif de mesure non invasive des Produits de Glycation Avancée par fluorescence cutanée.

Octobre 2008 : Lancement de la Base de Données Alimentaire pour gérer au mieux l’insulinothérapie fonctionnelle au quotidien directement sur sa pompe à insuline Animas 2020.

Janvier 2009 : Commercialisation des réservoirs ADR

Septembre 2009 : Lancement d’un nouveau cathéter : Orbit - Unique et pratique, il tourne à 360°.

Novembre 2009 : Lancement du premier système de mesure du glucose en continu validé sur 7 jours : Dexcom Seven +.

Mars 2010 : Novalab développe et élargit sa gamme dans le contrôle de la glycémie. En complément de Seven +, Novalab commercialise son premier lecteur de glycémie, le plus petit au monde qui se visse directement sur le flacon de bandelettes. True Result TWIST : un concentré de technologies, pratique et précis.

Octobre 2011 : Lancement de sa nouvelle pompe à insuline Animas Vibe. Pompe + CGM : intégration des deux meilleures technologies avec Animas pour la partie pompe et Dexcom pour la partie mesure du glucose en continu.

Haut de page